You are currently viewing Les petits blancs – Cuxac-Cabardes

Les petits blancs – Cuxac-Cabardes

Hier, nous sommes entrés de plein pied dans le monde du camping car.  Première vidange d’eaux usées et d’eaux noires. Branchements sur l’électricité de l’aire. 8€ la journée en pleine montagne noire. Nous nous sommes arrêtés sur une aire presque déserte  quoique remplie d’énormes engins surdimensionnés. Que des anglais ? Prudence, depuis le brexit on ne sait jamais.

cache_25231050

img_0133
Après nous être approchés discrètement nous constatons que ces anglais  parlent un français plus que correct. Certains maîtrisent même parfaitement le patois local.
Ils nous lancent un “Salut le petit blanc”. Nous entamons la discussion. Nous apprendrons que ces passionnés français utilisent des motorhomes américains immatriculés en Angleterre pour des raisons d’homologation sur le territoire gaulois. Vu la taille modeste de nos “camping-cars” ils nous appellent les petits blancs ou les “playmobils”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.