You are currently viewing Direction Sihanoukville
Sihanouk

Direction Sihanoukville

Nous continuons notre périple vers l’est en direction du Vietnam. Sihanoukville est la station balnéaire par excellence des Cambodgiens. Nous nous octroyons une petite journée de repos.

image

A peine arrivés, nous subissons un contrôle de police d’un genre nouveau. Ici le casque est obligatoire pour le conducteur seulement. Le passager lui ne craint pas les blessures.Pas de problème nous l’avions. Dans tous les pays la lumière sur les motocyclettes est obligatoire de jour sauf au Cambodge. Ils comprennent rapidement que nous n’étions pas au courant. Ils ne nous mettent pas d’amendes mais nous disent avec beaucoup de décontraction, de naivete, presque de générosité en  anglais évidemment << par principe, il faut nous donner un peu d’argent>>.  Combien demandais je ? Réponse ‘à vous de voir’.  Plus cocasse, je leur demande  quel est le principe qui les guide ? Réponse ‘C’est pour boire un coup’. Difficile à croire mais véridique. Nous concluons l’affaire sur 2$.

Pas cher pour un “Two men show” de 20 mn avec des personnages  détendus, souriants , sympathiques et spécialistes de l’Anglais d’affaire. On repassera par là.

Jeunes singes curieux et narcissiques

image

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.