hthep de Luuk Où allons nous ?

hthep de Luuk Où allons nous ?

image

Depuis un an en  Thaïlande, la mode est aux «anges-poupées», ces poupées en plastique représentant des enfants, sont censées conférer des pouvoirs spéciaux à leurs propriétaires.
Certaines les emmènent en vacances ou les promènent en poussette. D’autres partagent le même lit qu’elles ou leur donne du lait à boire. Les « anges-poupées », «hthep de Luuk» en thaï, bousculent les codes traditionnels en Thaïlande.

Dans un pays où bouddhisme et pratiques mystiques cohabitent, les propriétaires en sont convaincues : ces bambins en plastiques contiennent bel et bien l’esprit d’un véritable enfant. Bien s’en occuper offrirait même la garantie de devenir chanceux et riche.
L’ampleur du phénomène est telle qu’une compagnie aérienne thaïlandaise propose désormais de vendre des places de siège spécialement réservées aux «anges-poupées» afin qu’elles n’aient plus à subir les inconvénients d’un voyage dans une vulgaire soute à bagages.

Où allons nous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.