C’est le grand jour. Le départ vers Montevideo.
Le parcours est un peu atypique. Ce sera Albufeira Seville en Flixbus puis Seville Madrid en TGV et finalement Madrid Montevideo avec Iberia.
Soit 28 heures de voyage non-stop. Il faut être jeune.

C’est une sensation quelque peu étrange. Un mélange de joie et d’inquiétude maîtrisée. De joie car l’on vogue vers de nouvelles aventures et d’inquiétude car l’on quitte un lieu que l’on adore où l’on se sent en sécurité. Avons-nous  pensé à tout?  Bien sur que non, sinon nous ne serions pas partis.

Le voyage s’est passé sans problèmes majeurs. Arrivés à l’enregistrement, l’hôtesse refuse car nous n’avons pas de billets de retour. Ayant lu dans divers forums qu’il existait un site qui fournissait de vraies fausses réservations vérifiables par la douane, je demande à cette dernière de patienter deux minutes. Une minute quarante plus tard, je lui présente une vraie fausse réservation obtenue sur onwardticket.com. Très bien me dit-elle. Bon voyage.

Suite à un changement d’avion de dernière minute nous n’étions pas assis l’un à coté de l’autre. Après quelques palabres, nous avons fini par nous retrouver mais au milieu d’une rangée de quatre sièges. Pas facile pour dormir et aller aux toilettes pour un voyage de 13h. Nous avons très peu dormi d’autant plus que deux bébés colériques, d’environ un an, n’ont cessé  de crier leur mécontentement.

Il ne nous reste plus qu’a récupérer le camping-car. Il devrait arriver le 12 novembre.

Ecrire un commentaire