16 Août 2014 – En route pour Thessalonique via les Météores

J’ai longtemps hésite sur la route à prendre. Connaissant déjà la Grèce et la Turquie, j’ai opté pour un retour via la Bulgarie et la Roumanie d’où le choix de Thessalonique.

image

J’ai visité les Météores vers Kalambaka. Je connaissais déjà mais comme j’avais apprécié ,  j’y suis retourné. Cette région très touristique est connue pour ses monastères perchés sur des pitons rocheux. Auparavant ces monastères n’étaient accessibles que par des échelles amovibles ou des nacelles suspendues à des cordes. Sur la trentaine de monastères existants seuls cinq sont encore habités. Je n’ai pas vérifié mais je suppose que maintenant ils sont équipés WIFI et peuvent se faire livrer une pizza en un tour de main.

image

image

 

Mon repas de midi typiquement grec servi au bord de la route. J’ai moi-même cuit les brochettes. Salade grecque, Souvlaki et un petit café grec à ne consommer que jusqu’à la moitié.

imageimage

 

Ensuite départ pour Thessalonique Θεσσαλονίκη  élue capitale européenne de la jeunesse en 2014.

Un peu défraîchi but still alive
Un peu défraîchi but still alive

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.